Le saviez-vous ? Le chocolat a des vertus anti-rides !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

 Femme qui croque du chocolat

 

Comme nous l’avions vu dans un précèdent « Le Saviez-Vous », le chocolat a de nombreuses vertus. Celui-ci permettrait de réduire le stress, influencerait positivement notre humeur, mais ce n’est pas tout !

D’après certaines études, le chocolat noir aurait aussi des bienfaits sur la peau, si bien qu’il serait un anti-rides naturel ! En effet, le cacao contient des antioxydants appelés flavonoïdes qui permettraient de lutter contre le vieillissement cutané. Encore une raison de plus pour ne pas se priver de chocolat !

Une marque anglaise, accompagnée par l’Université de Cambridge a d’ailleurs exploité cela en créant un chocolat anti-rides : « l’Esthechoc ». Contrairement au chocolat noir classique, ce chocolat est enrichi en antioxydants, une petite quantité suffit donc pour profiter de ses bienfaits pour la peau !

Chez Le Torréfacteur, pas d’Esthechoc, mais une belle sélection de chocolats bio, sans huile de palme et sans lécithine ! Retrouvez aussi, notre gamme de chocolats sans sucre, Guy Roux, grand maître chocolatier.

Partager ce contenu