Le saviez-vous ? Le four à micro-ondes a été inventé grâce à du chocolat !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

 Barre de chocolat

 

Le four à micro-ondes est une invention bien pratique au quotidien ! Elle nous sert à cuire et réchauffer n’importe quel aliment. Mais connaissez-vous l’histoire de sa création ? Celle-ci est surprenante puisque nous la devons à une simple barre de chocolat !

 

Percy Spencer fut l’inventeur du micro-ondes. Il était employé chez Raytheon, une entreprise leader des radars durant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, sa barre de chocolat se mit à fondre alors qu’il était à proximité d’un magnétron. Afin de confirmer ce qui venait de se produire, il fit l’essai avec du maïs : c’est sans surprise, vous l’avez deviné, que celui-ci se transforma en Pop-corn. Il comprit alors que les ondes pouvaient produire de la chaleur.

 

Monsieur Spencer exploita cette découverte en créant le fameux four à micro-ondes. C’est en 1947 qu’il fut commercialisé pour la première fois !

 

Puisque nous parlons de chocolat ; chez Le Torréfacteur, retrouvez tablettes, barres, mendiants au chocolat bio, sans lécithine et sans huile de palme !

Partager ce contenu