Le saviez-vous ? Le marc de café est réutilisable !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Marc de café

 

 

Le saviez-vous ? Le marc de café est réutilisable !

Le marc de café est le résidu de café obtenu après infusion dans l’eau chaude. Par réflexe, il nous arrive souvent de le jeter à la poubelle. Mais saviez-vous qu’il peut être réutilisé dans de nombreuses situations ?

 

Voici une liste non exhaustive, de choses que vous pouvez faire avec votre reste de café :

 

-          Jardinage

 

Le marc de café est efficace en jardinage comme engrais naturel grâce aux éléments nutritifs qu’il contient. Il est possible d’en mettre également dans votre compost pour le booster !

 

Mélangé à du jus de citron, vous pourrez aussi grâce au marc de café, repousser les insectes et autres petits animaux de votre jardin comme les fourmis, les limaces, ou encore les escargots !

 

-          Soin beauté

Vous pourrez aussi vous chouchouter grâce au marc de café. En effet, il peut faire office de gommage pour la peau si vous le mélangez à de l’huile de coco ou de l’huile d’argan par exemple. Il aurait même des bienfaits sur les cheveux !

-          Maison

Là encore, le marc de café est très apprécié : il permet de soigner vos meubles en bois abîmés, lutter contre les mauvaises odeurs, déboucher vos tuyaux… Il aurait aussi des propriétés dégraissantes !

 

 

Si vous êtes un adepte de café, vous savez maintenant comment donner une seconde vie à votre marc de café ! Chez Le Torréfacteur, retrouvez des cafés grands crus torréfiés artisanalement : le Brésil, le Guatemala, le Moka….

 

Partager ce contenu