CAFE ARABICA NICARAGUA LE TORREFACTEUR
  • CAFE ARABICA NICARAGUA LE TORREFACTEUR

NICARAGUA NUEVA SEGOVIA

Traçabilité : coopérative

Altitude : 1200 à 1500 m

Environnement : agroforesterie

Espèce  : arabica - Variété  : Caturra rouge , Maracaturra , Maragogype

Récolte  : manuelle - Process  : nature

Séchage  : sur des lits africains

Intensité du café
Intensité du café

El Tostón est un blend variétal issu de fermes du terroir de Dipilto, au Nicaragua. Blend de 90% de Caturra et de 10% de petits grains (grade 16 à 18) de Maragogype et de Maracaturra. Le café tient son nom d'un plat typique du Nicaragua, fait à base de bananes plantain. 

L'idée d'El Tostón est de proposer un café ayant pour qualité une bonne tasse, solide et homogène, avec une note comprise entre 83,5 et 84,5. De plus, l'altitude élevée de la région de Dipilto permet d'obtenir une tasse complexe et acidulée. C'est un café rond, très bien équilibré. Le corps est ample et chocolaté en expresso et rappelle plus le caramel et le chocolat en filtre.

Le terroir de Dipilto se situe dans la zone productrice de Nueva Segovia qui occupe le coin nord-ouest du pays séparé du Honduras par la frontière naturelle de la cordillere de Dipilto y Jalapa.

On trouve dans cette région le point le plus élevé du Nicaragua, le Mogoton culminant à plus de 2100 mètres. Toute l'économie de cette région repose sur la production céréalière (maïs, haricots), le café, le tabac, de l'élevage et le bois.

Contenant
Mouture
8,50 € TTC
Quantité
Disponible

 

Livraison en France Métropolitaine

 

Livraison offerte à partir de 69 € HT d’achat

 

Paiement 100% sécurisé