Le chocolat favoriserait le sommeil !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Chocolat

Le chocolat favoriserait le sommeil !

Comme chaque semaine, nous vous présentons dans un nouveau « Le Saviez-Vous », une info insolite sur le chocolat, le café ou encore le thé !

Cette fois-ci, nous vous présentons un bienfait supposé du chocolat ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chocolat pourrait devenir l’ami des insomniaques. En effet, d’après une étude anglaise, il faciliterait l’endormissement !

L’Université d’Edimbourg et le MRC Laboratory for Molecular Biology de Cambridge ont réalisé une étude montrant qu’une carence en magnésium pouvait entraîner des difficultés à s’endormir.

Le chocolat est un aliment riche en magnésium, c’est pourquoi il pourrait avoir une action bénéfique sur les troubles du sommeil. Également, il a été remarqué que ce composé permettrait de réguler le cycle « veille-sommeil ». De plus, le magnésium aurait des vertus relaxantes !

Attention tout de même à ne pas prendre de chocolat avant de vous coucher car l’effet inverse pourrait se produire. Le chocolat est composé de caféine mais aussi d’autres ingrédients pouvant avoir une action stimulante.

Chez Le Torréfacteur, retrouvez une sélection de chocolats responsables ! Bio, sans lécithine, sans huile de palme ! Et pour certains, sans sucre !

Partager ce contenu