Le saviez-vous ? Le cappuccino ne viendrait pas d'Italie !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Le cappuccino ne viendrait pas d’Italie !

Si vous êtes un amateur de café, vous connaissez sans doute le « Cappuccino », l’un des cafés les plus connus au monde et très consommé en Italie (à ne pas confondre, avec le café macchiato ou le latte) !

Malgré son nom italien, signifiant « petite capuche » en référence à la capuche de couleur brune des Frères Capucins, l’Italie ne serait peut-être pas le pays créateur du Cappuccino.

En effet, il est difficile d’établir une origine précise, et différentes hypothèses existent au sujet de l’invention du Cappuccino. Une des légendes raconte que cette boisson serait née à Vienne au 17ème siècle, lorsque la ville fut attaquée par l’armée ottomane. A leur départ, les soldats Turcs auraient laissé des sacs de café que les chrétiens décidèrent d’utiliser. En buvant la boisson, certains d’entre eux l’auraient trouvé trop amère et décidèrent d’y ajouter du lait et du miel : le café viennois, ancêtre du Cappuccino était né !

Quoi qu’il en soit, c’est une Italie que le véritable Cappuccino, comme nous le connaissons est réellement né. Il s’est démocratisé au fil des années avec l’amélioration des machines à café !

Retrouvez chez Le Torréfacteur, de nombreux grands crus, grâce auxquels vous pourrez réaliser votre Cappuccino !

Partager ce contenu