Le saviez-vous ? La première webcam a été inventée grâce au café !

Webcam and coffeeNous vous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle histoire insolite en lien avec le café. Elle concerne cette fois-ci, la création de la toute première webcam !

Une webcam est une petite caméra numérique reliée à un ordinateur et permettant de communiquer par vidéo. C’est en 1991, que des chercheurs du Laboratoire Informatique de L’Université de Cambridge, pour se faciliter la vie, décidèrent d’installer une petite caméra.

La raison est la suivante : la machine à café qu’ils utilisaient était éloignée de leur salle de travail. Lorsqu’ils se déplaçaient pour aller chercher leur boisson, il arrivait parfois que la machine à café soit vide. Pour éviter les déplacements inutiles (et par paresse ?), ils mirent en place une webcam et créèrent un logiciel du nom de « XCoffee » afin de surveiller le niveau de café de cette machine à café, et de ce fait, gagner du temps !

C’est de cette manière que la première Webcam vit le jour ! Si cette histoire vous a donné envie de changer de machine à café, chez Le Torréfacteur, 2 rue Hubertine Auclert à Epron et sur notre site internet, retrouvez les machines à café Jura et DeLonghi ainsi que des accessoires d’entretien !

https://www.letorrefacteur.fr/machines-a-cafe-16

Partager ce contenu