Le saviez-vous ? Le chocolat aiderait à lutter contre la toux !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Chocolat  

Le saviez-vous ? Le chocolat aiderait à lutter contre la toux !

 

Nombreux sont les bienfaits du chocolat sur la santé : il serait bon pour la mémoire, réduirait le stress, aurait des actions anti-rides… Bref : une longue liste de vertus qui vous déculpabilisera d’en manger !

Puisque le chocolat nous réserve toujours des surprises, nous vous présentons aujourd’hui un autre fait surprenant : il aurait des propriétés antitussives* ! 

La théobromine, présente dans le chocolat, serait à l’origine de cette action antitussive. Une étude anglaise a démontré que ce composé pouvait soulager les toux persistantes. 300 personnes souffrant de ces maux ont consommé deux fois par jour, durant 2 semaines, 1 gramme de théobromine. Le résultat fut plus que concluant : 60 % des participants ont ressenti une diminution de leur toux.

Le chocolat est un aliment qui contient une bonne quantité de théobromine, il peut donc être un allié naturel contre une toux qui persiste*. Cependant, attention ! Le chocolat ne soigne pas. Il doit avant tout être consommé par plaisir (et avec modération) !

Chez Le Torréfacteur, retrouvez une sélection de produits d’exception, dont notre belle gamme de chocolats responsables ! Bio, sans lécithine, sans huile de palme… Et aussi sans sucre !

*Ces renseignements sont donnés à titre informatif et ne remplacent aucunement la consultation d’un médecin et les conseils d’un pharmacien.

Partager ce contenu