Le saviez-vous ? Le plus grand point de vente de chocolat se situe à Bruxelles !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Les chocolats belges

Accompagné d’une tasse de café, pour le gouter, ou simplement pour se faire plaisir, le chocolat est consommé au quotidien par tous. On estime que les Français en consomment à hauteur de 7,3 kg par personne et par an. Malgré le fait que nous sommes de grands consommateurs, c’est un pays voisin qui détient le plus grand point de vente de chocolat : la Belgique !

 

En effet, c’est dans l’aéroport de Bruxelles, le « Brussels Airport » que nous trouvons le plus grand point de vente de chocolat du monde nommé : « The Belgian Chocolate House ».

La Belgique étant très réputée pour ses chocolats, de nombreux touristes souhaitent en profiter, à tel point que 800 tonnes de chocolats seraient vendues par an, soit l’équivalent d’un l,5 kg de chocolat par minute.

 

Chez Le Torréfacteur, nous ne sommes peut-être pas le plus grand point de vente de chocolat mais dans notre épicerie fine, une belle sélection de chocolat bio, sans lécithine, sans huile de palme est à découvrir. Retrouvez aussi, dans notre boutique, les chocolats sans sucre Guy Roux, grand maitre chocolatier.

Partager ce contenu