Le saviez-vous ? Le thé réduirait le stress !

- Catégories : Le Saviez-vous ?

Thé vert Le thé est consommé au quotidien par de nombreux français. En plus de son goût agréable, cette boisson est connue pour détenir de nombreux bienfaits comme des vertus antioxydantes. Mais ce n’est pas tout ! Saviez-vous qu’elle permettrait, aussi, de réduire le stress ?

Nous sommes tous confrontés dans notre quotidien et surtout en cette période, à des sources d’angoisse. Heureusement, il est possible de se sentir mieux grâce à des astuces naturelles comme boire du thé par exemple !

Les feuilles de thé contiennent de la théanine. Il s’agit d’un acide aminé présent principalement dans le thé vert et en plus faible quantité dans le thé noir et blanc. Cette substance agit positivement sur les ondes d’impulsions électriques du cerveau, stimule la dopamine et faciliterait la concentration. En bref : boire régulièrement du thé vert réduirait, de manière générale, le stress physique et mental !

Chez Le Torréfacteur, retrouvez sur notre site internet, mais aussi, dans notre boutique, un grand nombre de thés verts, noirsblancs issus de l’agriculture biologique !

Partager ce contenu